

Une Offre Équilibrée
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Une Trilogie Ordonnée
Dans les Faits :
Mon offre et mon intervention seront le reflet d’une discussion partagée avec le Dirigeant, consolidées par l’audit rapide des membres du comité de Direction (selon la méthode MOSTEO). Ensemble, nous définirons un plan d’action spécifique, calibré sur la réalité de votre situation et vos attendus du moment.

Dans les Détails :
1 - Performance d’Equipe de Direction
Mon approche
Spécifique et innovante, mon approche se veut systémique et holistique avec une analogie forte entre le corps humains ses membres principaux et ses circuits d’alimentation sanguins, lymphatiques, nerveux et l’Entreprise avec à sa tête une direction ou comité de directions et des circuits de communication, financiers, logistiques….
Elle est basée sur le développement d’une communication libérée et efficace au sein du comité de Direction.
Un Outil
Le bilan comportemental d’Equipe selon la méthode D I S C (Marston) Cette méthode performante fournit un cadre qui permet d’apprendre à mieux communiquer et ajuster sa relation interpersonnelle avec ses collègues. Le niveau de compréhension respective est ainsi largement augmenté.
Les résultats sont toujours bluffants.
Un Point de Départ
Un bilan d’Equipe (DISC) et une analyse de la Vision de l’Entreprise/Organisation, pour s’assurer la disponibilité des Motivations et Synergies, nécessaires à un véritable travail d’équipe de Direction.
Quelques vérités ancestrales liées au travail d’Equipe
«L’intelligence du groupe est supérieure à la somme des intelligences individuelles (1+1=3 … ou 10)», ou encore «On ne motive pas ses collaborateurs mais on crée les conditions dans lesquelles ils vont développer leur propre motivation».
2- Développement des Activités / Business Development
Un But
Booster les performances et résultats de l’Entreprise ou de l’Association tels que le ratio CA/Marges ou le niveau de vos prestations selon le modèle d’organisation.
Une Condition
Avoir acquis, préalablement, l’assurance que les énergies constituantes de l’Entreprise sont bien disponibles.
Ceci est indispensable pour être en mesure d’aborder les phases de ventes et de négociations, en pleine conscience des besoins clients et du potentiel attractif que représente l’Entreprise et son offre.
Un ‘Comment’
Re/considérer et renforcer la chaine de valeur économique de la Société/de l’Organisation par des moyens d’analyse variés: bilans économiques, analyses marketing, design thinking, retours d’expériences clients,…
Des Objectifs
L’augmentation des Résultats par rapport aux moyens disponibles et employés.
Une réelle prise en main des méthodes de travail collaboratifs pour rendre cette performance pérenne et vertueuse.
Surtout, s’affranchir au plus vite de l’intrus à l’organisation: le représentant MOSTEO.
3 - Intelligence & Analyse Stratégique
Un But
Aligner la Stratégie sur la Vision, les Motivations et les Moyens disponibles.
Un ‘Comment’
Une étude intelligente menée sur la base d’éléments concrêts tels que les potentiels humains, techniques, financiers et conjoncturels ainsi qu’une bonne visibilité des marchés, pour évaluer les pistes de développement alternatifs.
En Option